Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité vue par.........moi!!!
11 septembre 2006

Un texte commémoratif sur le 11 septembre...

11_septembreLors de l'attentat terroriste du 11 septembre 2001, j'étais en sixième année. C'est en allant dîner à la maison que je l'ai appris car à l'école, il ne nous en avait pas parlé. Lorsque je suis arrivée à la maison, j'ai vue ma mère qui pleurait et ça ma vraiment inquiétée. J'étais certaine que quelque chose de grave était arrivé à mon père. J'ai alors ouvert les nouvelles à la télévision car c'était pour moi une routine. Malheureusement, la première chose que j'ai vue, était le feu et la fumée qui se dégageaient des tours jumelles. J'ai tout de suite eu le réflexe de demander à ma mère à quel endroit se produisait cet accident. Elle a répondue New York. Je me suis mise à pleurer et ma mère m'a demander pourquoi je pleurais tant pour cet accident même si elle avait versé quelques larmes. Une de mes amie, avec qui je n'ai plus aucun contact, n'habitait pas très loin des tours. L'appeler fut la chose que je voulu faire en premier mais à la télévision, ça disait que toutes les lignes de téléphone étaient bloquées. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de téléphoner quand même. C'est elle qui a décrochée mais c'est ma mère qui lui parlait parce que je ne me sentais pas assez bien pour le faire, mais ausi car je ne parlais pas très bien anglais. Elle nous a dit que tout était correct pour elle mais elle a commencé une phrase en parlant de sa mère et la communication a été coupée. Quelques semaines plus tard, j'ai essayé de la rejoindre sans aucunes nouvelles. Comment c'est passé le reste de ma journée? J'étais très peinée et j'avais pris la décision de ne pas retourner à l'école pour le reste de la journée car il y avait beaucoup trop d'émotion dans l'air. Mon père n'était pas rentré ce soir là car il devait prendre l'avion de Toronto pour revenir à la maison mais son vol avait été annulé. Par chance il avait pu appeler pour nous mettre au courant de la situation. Voilà, c'était ma journée du 11 septembre 2001.Voici un site internet dans lequel il y a plusieurs détails sur cette journée.

Pendant que les nouvelles jouaient à la télévision, j'ai eu très peur justement à cause de mon amie. Cette fille a probablement perdu un ou des membres de sa famille dans l'attentat car je me rappelle que sa mère travaillait dans l'une des tours. Je ne sais malheureusement pas si il lui est arrivé quelque chose ou non.

pentagone_2Personnellement, je crois que c'est un complot avec le gouvernement américain. Plusieurs choses, je crois, indiquent le fait que ce soit un coup monté. Premièrement, le Pentagone. Le trou dans lequel le supposé avion est entré, dans le Pentagone, n'est pas assez gros pour un avion. Effectivement, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, le trou est environ le trou qu'aurait fait un missile et non pas le trou d'un avion. Ensuite, pour ce qui est des tours jumelles, lorsque l'on écoute attentivement les bandes sonores, on peut entendre une détonation avant que l'avion ne s'écrase. Ce qui veut dire que des bombes auraient peut-être été placées dans les tours. Il y a aussi le fait que tout ce qui avait dans les tours a brûlé pendant que le feu se propageait dans les tours. Mais comble de malheur pour les arabes, une lettre écrite dans cette langue, il faut dire que la lettre était intacte, a été retourvée à la base d'une des deux tours. Pourriez-vous me dire comment une feuille de papier n'a pas brûlé mais que deux tours complète l'ont été?

Pour ce qui est du fait que les médias en parle trop, je ne crois pas. C'est un événement qui a changé la face du monde car depuis celui-çi, la guerre a été déclaré en Irak et dans tous les pays aux alentours. Je crois que l'attentat n'a été qu'un prétexte pour les américains pour aller chercher le pétrol au Liban à cause du fait que les conducteurs des avions étaient libanais ou venaient d'un pays non loin de là. Peut-être qu'en parler simplement la journée où c'est produit l'événement serait correct mais encore là, je crois que c'est une date que personne ne doit oublier.

Voilà comment moi, Julie Dauphinais, vois la journée du 11 septembre 2001.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je dois dire que beaucoup de choses se sont passées cette journée du 11 septembre 2001 et qu'on ne saura probablement jamais vraiment tout. Les seuls indices à propos des évènements du 11 septembre sont les boîtes noires des appareils et les quelques messages les passagers ont laissé à leurs proches. Le gouvernement américain doit probablement cacher plusieurs informations. Après tout... comment est-ce que la "plus grande nation du monde" aurait pu être aussi facilement attaquée?
L'actualité vue par.........moi!!!
Publicité
Publicité